Un site Internet sur les métiers de la transition énergétique et numérique

Vous souhaitez découvrir les métiers de la transition énergétique et numérique ? Cela tombe bien ! le Serce, vient de lancer le site Internet metiers-electricite.com

En ligne depuis le 15 avril, le site Internet metiers-electricite.com est destiné en priorité aux jeunes, à leurs parents et aux enseignants.

Il présente une trentaine de métiers de la transition énergétique et numérique et leurs conditions d’accès, par la voie de la formation initiale diplômante comme par le biais de certificats de qualification professionnelle (formation continue). Accessibles du niveau CAP à ingénieur, ils se répartissent sur le site en trois filières : études, travaux et affaires.

Activités, environnement de travail, compétences et qualités recherchées… vous saurez tout sur les métiers de ce secteur aux forts besoins en recrutement – 12 000 en 2018 et autant en 2019 – grâce à des fiches métiers, des témoignages vidéos et des actualités. 

Pour les découvrir, rendez-vous dès maintenant sur https://www.metiers-electricite.com

Pour les établissements de formation

Le Serce invite les établissements du secondaire et supérieur à référencer gratuitement leur organisme et leurs diplômes. Il suffit pour cela de s’inscrire sur www.metiers-electricite.com/inscription. Un kit de communication sera mis à votre disposition à l’automne. 

Pour en savoir + sur le Serce : www.serce.fr