Retour sur le salon régional de l’accessibilité et des services – Belfort

Le salon régional de l’Accessibilité et des Services s’est tenu cette semaine à Belfort. Le grand public pouvait y obtenir de précieux conseils pour mener à bien ses projets d’aménagement, tout en abordant la question du vieillissement ou du handicap. Nombreux sont les artisans qui œuvrent pour améliorer le confort des personnes à mobilité réduite comme des personnes âgées

Les visiteurs du salon sont ainsi venus faire le plein de conseils auprès des exposants, ou dans le cadre de divers ateliers et conférences, et un démonstrateur mobile Handibat leur a permis de visualiser les solutions d’adaptation existantes pour une chambre, une cuisine et une salle de bain.

Ils ont aussi pu bénéficier d’un accompagnement pour mener à bien leurs projets (information sur les aides financières et mise en relation avec des professionnels de confiance) grâce aux conseillers habitat, aux concepteurs, et aux professionnels de la Santé et du Bâtiment présents sur le salon.

Pour plus d’information sur les solutions d’accompagnement, découvrez les marques développées par la Capeb pour une information fiable et objective sur les compétences des professionnels intervenant dans le domaine de l’accessibilité:

https://www.handibat.info/ Pour l’accessibilité des bâtiments aux PMR

https://silverbat.handibat.info/ : Les entreprises du Bâti au services des séniors