Prêts à participer au concours Un des meilleurs apprentis de France ?

Les inscriptions au concours Un des meilleurs apprentis de France, organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, seront ouvertes du 19 octobre au 31 janvier 2021. Plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année pour concourir dans plus de 90 métiers. Goût du travail bien fait, affirmation de soi, passion, esprit d’initiative, ce concours permet aux jeunes de développer leurs compétences et de récompenser les efforts fournis.

C’est aussi un gage de qualification et d’accès à l’emploi, de nombreux lauréats ayant bénéficié positivement de leur distinction dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Il s’adresse aux apprentis et élèves en formation initiale d’un métier, en année terminale de BEP/CAP, en première ou en terminale de BAC PRO d’une durée de 3 ans, ou en mention complémentaire après un CAP ou un BAC PRO. Pour participer, vous devez également être né après le 1er janvier 1999.

Le concours comprend trois phases de sélection : départementale, régionale et nationale. A l’échelon départemental, les candidats concourent pour des médailles d’or, d’argent et de bronze, et pour des médailles d’or et d’argent au niveau régional. Seuls les titulaires de médailles d’or régionales pourront accéder aux épreuves finales nationales, dont les récompenses sont remises tous les ans à La Sorbonne.

Installateur thermique ou sanitaire, électricien, carreleur-mosaïste, serrurier-métallier, maçonnerie, charpente bois, couverture, plâtrier-plaquiste, etc. de nombreuses catégories concernent les métiers du BTP. Pour en savoir + et vous inscrire à compter du 19 octobre 2020, rendez-vous sur https://www.meilleursouvriersdefrance.info/concoursmaf.html