Succès de l’opération « 15 000 bâtisseurs »

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi grâce à l’opération « 15 000 bâtisseurs ». Lancée en juillet 2018, cette opération a permis d’embaucher 21 244 personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville : 19 836 demandeurs d’emplois et 1 408 réfugiés.

L’opération est « 100% gagnante, pour les entreprises, pour l’emploi et donc le bien commun de notre pays », a ainsi déclaré Jacques Chanut, président de la Fédération française du Bâtiment (FFB), à l’occasion du bilan présenté par le Gouvernement et la Fédération le 20 février.

Les candidats, jeunes, demandeurs d’emplois et réfugiés, avaient été identifiés au préalable pour leur motivation par les services publics de l’emploi et les réseaux associatifs.

Cette opération a ainsi offert de réelles perspectives d’emploi et de progression professionnelle aux personnes issues des quartiers prioritaires, tout comme elle a offert aux entreprises de nouvelles possibilités de recrutement dans un secteur toujours en tension, en allant chercher des candidats parfois éloignés de l’emploi.