Le CCCA-BTP lance la 3C Académie

Le CCCA-BTP a lancé le 13 septembre la 3C Académie, une plateforme digitale de partage des connaissances, destinée aux organismes de formation aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, visant à soutenir la montée en compétences de leurs collaborateurs.

Ils y trouveront des recommandations pour mener à bien leurs chantiers, en qualité, en sécurité et en santé, avant, pendant et après les travaux, ainsi que des instructions afin de garantir la meilleure communication possible entre les différentes parties prenantes (responsables hiérarchiques, collègues, autres corps de métier, clients).

« Transmettre », « innover », « partager » sont les trois objectifs de cette plateforme qui propose ressources pédagogiques, supports et modules de formation sous toutes leurs formes (micro-learning, serious game, etc.), webinaires et ateliers thématiques, animation et forums de discussion, ainsi que des contenus liés aux évolutions des métiers, de la réglementation et du secteur dans son ensemble, proposés par les experts du CCCA-BTP. 

9 thématiques sont pour l’heure au programme de la 3C Académie, une offre qui devrait s’enrichir au fur et à mesure : communication digitale, démarche innovation, démarche qualité, droit de la formation, ingénierie et innovation pédagogiques, management de projet avec financement externe, management et pratiques RH innovantes, pratiques pédagogiques et éducatives de l’alternance, process marketing et commercial. 

La plateforme est accessible à tous les salariés des organismes de formation du BTP, gratuitement. Il leur suffit de créer un compte, leur permettant de consulter librement tous les contenus. Pour les découvrir, rendez-vous sur https://3c-academie.ccca-btp.fr/Directory/Home.aspx?idPageData=64880640