Le BTP recrute pour Paris 2024

Pôle Emploi a lancé le 30 septembre la plateforme Emplois 2024. Celle-ci regroupe l’ensemble des offres liées à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, qui auront lieu à Paris dans trois ans.

Selon l’organisme, près de 68 000 emplois devraient être mobilisés dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics. Il s’agit de combler les besoins propres aux chantiers de construction des Jeux olympiques, mais également ceux du Grand Paris, et au-delà de 2024, de participer à la reconversion d’ouvrages, tels que le Village Olympique. Et de nombreuses offres sont déjà en ligne. 

Sur la plateforme, une page dédiée aux secteurs du BTP établit la liste des métiers et des compétences qui seront les plus recherchés dans les années à venir, et des filières qui permettent de s’y former. A noter que 4 000 places de formation étaient offertes en 2021 par la région Ile-de-France pour aider à répondre aux besoins.

Pour découvrir la plateforme, consulter les offres d’emplois ou en proposer en tant que recruteur, rendez-vous sur www.emplois2024.fr

Pour consulter la page métiers dédiée, c’est ici : https://emplois2024.fr/information/les-metiers-des-jeux/le-btp-un-acteur-solide-des-jeux.html