Le 1er MOOC francophone sur le Smart Building est lancé

Inscrivez-vous dès maintenant au tout nouveau MOOC consacré au Smart Building. La première session aura lieu du 25 février au 7 avril 2019.

Le cursus, entièrement gratuit, s’étend sur six semaines et s’adresse à tous les acteurs de la construction : collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, bureaux d’études, entrepreneurs, industriels, fournisseurs d’énergie, entreprises de services, formateurs, étudiants… Une cinquantaine d’experts ont participé à son élaboration.

Au programme : un état de l’art des technologies du Smart Building et de la Smart City, afin de comprendre les enjeux et les perspectives de ces technologies émergentes, acquérir un socle technique de base pour dialoguer avec les spécialistes du domaine et être en mesure de développer ses propres projets de bâtiment intelligent et connecté.

Chaque semaine sera consacrée à un même thème, composée de plusieurs séquences de formation, sous forme de vidéos de cours, de témoignages d’expert et de quiz :

Semaine 1 : Enjeux et perspectives du bâtiment connecté et communicant

Semaine 2 : Nouveaux modèles, nouvelles approches

Semaine 3 – Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au service du bâtiment et du territoire

Semaine 4 – Gestion des données et confiance numérique

Semaine 5 – Exemples de mises en œuvre

Semaine 6 – Evolution des métiers liées au Smart Building / Smart territoire

Chacune des séquences donnera ensuite lieu à des discussions ouvertes sur un forum et les réponses aux questions principales des participants seront apportées en direct lors d’une webconférence hebdomadaire. Six tests hebdomadaires et un test final de type QCM valideront le suivi avec succès de la formation.

Pour en savoir + et s’inscrire :

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNAM+01042+session01/about