La France candidate pour accueillir Worldskills Competition 2023

Lyon se porte candidate pour accueillir en France la finale mondiale de la Worldskills Competition 2023- Les Olympiades des métiers –  le plus grand concours de métiers au monde.

Cette compétition fait se rencontrer tous les deux ans près de 1 400 jeunes de moins de 23 ans, issus de 80 pays. Ceux-ci concourent aux niveaux régional, national puis mondial dans 50 catégories de métiers, représentant les secteurs du BTP, de l’industrie, des nouvelles technologies, de l’alimentation ou encore des services. Une occasion unique de valoriser et d’affirmer les savoir-faire français des plus jeunes à l’International.

Et Lyon a tous les atouts pour être à l’honneur. Située au cœur d’une zone économique attractive, à la population jeune, active et en croissance, dans une région au rayonnement international et au carrefour de l’Europe, cette métropole dynamique est aussi le deuxième plus grand centre de congrès et parc hôtelier de France.

Lyon, qui a déjà accueilli la finale mondiale de la Worldskills Competition 1995, souhaite donc rééditer l’expérience. La France est pour l’heure en compétition avec le Japon.

Rendez-vous lors de la 45e finale mondiale, qui se tiendra du 22 au 27 août 2019 à Kazan en Russie, où sera désigné le futur pays hôte !

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse