Evénements Batimat : place à la transformation numérique

BIM, plateformes d’intermédiation et solutions de digitalisation des bâtiments occupent une place grandissante dans l’activité des entreprises du BTP. En ce 7 novembre, le salon Batimat fait le point sur les dernières avancées liées à la transformation numérique.

Outre les événements consacrés à la filière bois évoqués précédemment , vous pourrez assister à une formation sur les nouvelles pratiques de l’intermédiation (Forum Architecture – 11h30 – 12h15), cette technique de mise en relation entre les professionnels du BTP et de potentiels clients, par le biais de plateformes numériques, qui n’a pas manqué de se développer dans le BTP, à l’instar des autres secteurs économiques.    

Celle-ci sera suivie par deux conférences consacrées au BIM : l’une sur la démarche TIM CIM BIM (Town Information Modeling – City Information Modeling – Building Information Modeling), qui aura lieu de 13h à 13h45 (Forum Architecture), l’autre sur le BIM plus précisément, de 14h à 14h45 (Forum Bâtiment).

Découvrez le démonstrateur Construction Tech

Pour compléter ces présentations, ne manquez pas le démonstrateur Construction Tech pour découvrir l’offre de solutions pour la digitalisation des bâtiments la plus large du marché. Près de 70 start-ups de l’architecture et du bâtiment vous attendent dans un espace expérientiel et immersif, pour vous accompagner dans votre transformation digitale. 

Plus d’infos :

Notre sujet publié à l’occasion de la précédente édition : https://www.metiers-btp.fr/salarie/publication/retour-en-video-au-mondial-du-batiment-2017/

www.batimat.com
www.interclimaelec.com
www.ideobain.com �lp�