En novembre, l’OPPBTP sensibilise aux risques routiers professionnels

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) lance une série de webinaires animés par des duos de préventeurs. 

Diverses thématiques y seront abordées : organisation des trajets, sécurisation des communications, chargement, arrimage et aménagement des véhicules, signalisation temporaire de chantier ou encore circulation des engins sur la voie publique.

 Deux premières sessions auront lieu les 23 novembre à 11h et 25 novembre à 14h.

Ces webinaires, d’une durée d’une heure, comprendront 45 mn d’intervention et 15 mn d’échanges avec les participants. Ils complètent la campagne de communication (affiches, ouvrages, mémentos et modules de e-learning) lancée par l’OPPBTP, à l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail, organisées par la Délégation à la sécurité routière et la Direction générale du travail du 16 au 20 novembre 2020.

Pour rappel, le risque routier, constitue l’un des trois risques majeurs dans le BTP, les deux autres étant la chute de hauteur et le risque chimique. A noter, pour ce dernier, la sortie du nouveau mémo de l’IRIS-ST : Risques chimiques, les réflexes à adopter. 

Pour en savoir + : rendez-vous sur le site de l’OPPBTP www.preventionbtp.fr