Covid-19. Une enquête nationale pour évaluer les besoins des organismes de formation et des CFA

Les organismes de formation et les CFA ont du suspendre l’accueil de leurs apprenants dès le 16 mars et mettre en place en un temps record des solutions d’apprentissage à distance pour garantir, autant que possible, une certaine continuité pédagogique. C’est dans ce contexte que le ministère du Travail a lancé une grande enquête nationale qui leur est destinée.  

Vous êtes un organisme de formation ou un CFA ? Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer à cette enquête nationale en remplissant le questionnaire en ligne administré par le réseau des Carif-Oref. Objectif : recueillir vos besoins à court terme, mais aussi préparer l’après-crise et soutenir la relance de l’activité.

Ce questionnaire, qui nécessite une quinzaine de minutes et dont la collecte des données est anonyme, consiste à établir un état des lieux précis des difficultés rencontrées dans le contexte de crise du Covid-19, et à recenser les meilleures solutions à proposer aux apprenants pour traverser cette crise puis favoriser la relance en temps voulu.

Pour accéder au questionnaire, c’est ici : https://questionnaires.cap-metiers.pro/index.php/135461?lang=fr