Les organismes de formation et les CFA ont du suspendre l’accueil de leurs apprenants dès le 16 mars et mettre en place en un temps record des solutions d’apprentissage à distance pour garantir, autant que possible, une certaine continuité pédagogique. C’est dans ce contexte que le ministère du Travail a lancé une grande enquête nationale qui leur est destinée.
Vous êtes un organisme de formation ou un CFA ? Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer à cette enquête nationale en remplissant le questionnaire en ligne administré par le réseau des Carif-Oref. Objectif : recueillir vos besoins à court terme, mais aussi préparer l’après-crise et soutenir la relance de l’activité.
Ce questionnaire, qui nécessite une quinzaine de minutes et dont la collecte des données est anonyme, consiste à établir un état des lieux précis des difficultés rencontrées dans le contexte de crise du Covid-19, et à recenser les meilleures solutions à proposer aux apprenants pour traverser cette crise puis favoriser la relance en temps voulu.
Pour accéder au questionnaire, c’est ici : https://questionnaires.cap-metiers.pro/index.php/135461?lang=fr