Covid-19. Des dispositifs d’écoute et de soutien pour les chefs d’entreprise

L’IRIS-ST vient de publier la liste de tous les dispositifs, nationaux et régionaux, qui visent à proposer une écoute et un soutien psychologique ou un accompagnement en matière de gestion et de trésorerie. L’objectif : que les entrepreneurs puissent s’exprimer librement sur leurs préoccupations et faire en sorte qu’ils ne se renferment pas sur eux-mêmes.  

Hotlines psychologiques gratuites par téléphone ou en ligne, séances de coaching par téléphone ou visioconférence ou encore entretiens anonymes et gratuits avec des experts (expert-comptable ou  commissaire aux comptes, avocat ou juge de tribunal de commerce), retrouvez le détail de ces dispositifs sur http://www.iris-st.org/covid-19-12/covid-19-dispositifs-d-ecoute-et-de-soutien-147.php

Un numéro vert pour les entrepreneurs en souffrance

Parmi ces dispositifs, le ministère de l’Economie et des Finances, appuyé par l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, CCI France et CMA France, a mis en place le 27 avril une cellule d’écoute et de soutien psychologique.  

Accessible 7j/7, de 8h à 20h, au numéro 0 805 655 050, cette cellule a pour objet d’apporter une aide psychologique aux chefs d’entreprise en détresse. En fonction de son besoin et s’il le souhaite, l’entrepreneur pourra être orienté vers un psychologue spécialement formé, afin de bénéficier d’une prise en charge rapide, gratuite et en toute confidentialité, ou échanger avec les interlocuteurs de structures spécialisées dans ce type d’accompagnement.