Batimat : demandez le programme !

Le cycle des conférences du Mondial du Bâtiment s’ouvre ce lundi 4 novembre avec de premières interventions consacrées aux études d’analyse du cycle de vie et au label E+C- qui préfigure la réglementation environnementale 2020 et à la ville africaine de demain. La journée sera également marquée par la désignation des lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2019. 

Enjeux de la construction bas carbone, bilan et retours d’expérience de l’expérimentation E+C- lancée en novembre 2016, définition de ce que doit être une étude d’analyse du cycle de vie (ACV) et point à date sur la future réglementation environnementale constitueront l’essentiel des interventions. Cette première conférence se tiendra de 14h à 17h sur le salon Batimat. Un colloque organisé aux mêmes heures sera pour sa part dédié à la ville africaine de demain.  

Finale des Green Solutions Awards

Autre point d’orgue de la journée, de 11h à 13h : la remise des Green Solutions Awards 2019. Ce concours récompense les meilleures solutions durables pour le bâtiment et pour la ville visant à lutter contre le changement climatique. Organisé par le réseau Construction 21, il se compose d’une étape nationale avec des concurrents en compétition dans leur propre pays et une finale internationale qui oppose les champions de chaque pays participant. Les lauréats français ont été désignés parmi 99 participants le 18 septembre dernier au cours d’une cérémonie qui s’est tenue chez les Compagnons du Devoir. Place désormais à la finale internationale !    

Plus d’infos sur :

Notre sujet publié à l’occasion de la précédente édition : https://www.metiers-btp.fr/salarie/publication/retour-en-video-au-mondial-du-batiment-2017/

www.batimat.com
www.interclimaelec.com
www.ideobain.com �lp�