Artisanat du Bâtiment : la version 2021 du Guide d’Accueil est parue

Le Guide d’Accueil du Nouvel Arrivant dans l’Artisanat du Bâtiment, édition 2021, est paru en cette fin d’été. De manière simple et synthétique, ce document renseigne les salariés sur ce qui leur incombe lorsqu’ils interviennent sur les chantiers : leurs missions, les risques à prendre en compte et les bonnes pratiques à appliquer.

Ils y trouveront des recommandations pour mener à bien leurs chantiers, en qualité, en sécurité et en santé, avant, pendant et après les travaux, ainsi que des instructions afin de garantir la meilleure communication possible entre les différentes parties prenantes (responsables hiérarchiques, collègues, autres corps de métier, clients).

Ce guide rappelle par ailleurs aux salariés la nécessité de bien connaître leurs droits et leurs devoirs, comme celle de s’informer et de se former en continu.

Le Guide d’Accueil du Nouvel Arrivant est publié par l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST), en partenariat avec la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb). 

Pour le consulter, rendez-vous sur www.iris-st.org