Actualités

BIM : la plateforme Kroqi en plein boom

Entre le 13 mars et le 12 avril 2020, la plateforme Kroqi a enregistré une hausse de 80 % du nombre de ses utilisateurs quotidiens par rapport au mois précédent, avec 25 000 utilisateurs actifs. Ces chiffres illustrent pleinement l’intensification de l’usage des outils numériques collaboratifs et du télétravail en cette période de crise sanitaire.

Consulter

Suivez la reprise des chantiers du Bâtiment avec le réseau des CERC

Pour observer la dynamique de reprise des chantiers et de l’activité dans le BTP suite à la crise sanitaire, la Capeb et la Fédération française du Bâtiment ont sollicité le réseau des CERC (observatoires régionaux de la filière Construction), afin d’obtenir un suivi hebdomadaire. Zoom sur quelques chiffres de l’enquête du 12 mai.

Consulter

Covid-19. Des dispositifs d’écoute et de soutien pour les chefs d’entreprise

L’IRIS-ST vient de publier la liste de tous les dispositifs, nationaux et régionaux, qui visent à proposer une écoute et un soutien psychologique ou un accompagnement en matière de gestion et de trésorerie. L’objectif : que les entrepreneurs puissent s’exprimer librement sur leurs préoccupations et faire en sorte qu’ils ne se renferment pas sur eux-mêmes.  

Consulter

Pro BTP soutient ses adhérents face à la crise

Pro BTP s’est engagé à soutenir ses adhérents de façon massive pour faire face à la crise due à l’épidémie de Covid-19. Parmi les mesures fortes : pour les entreprises qui ont recours au chômage partiel, le Groupe Pro BTP a décidé de maintenir les garanties prévoyance et santé de tous les salariés pour les mois […]

Consulter

Covid-19. Le Fonds de solidarité : comment ça marche ?

Les décrets précisant les conditions d’accès au fonds de solidarité pour certains artisans, indépendants, micro-entrepreneurs et TPE, est paru. Le décret n°2020-394 est venu modifier le pourcentage de baisse de chiffre d’affaires retenu pour l’accès au fonds, celui-ci passant de 70 % à 50 %. Qui seront les bénéficiaires ?

Consulter

Document unique : facilitez-vous la vie

Grâce à MonDocUnique Prem’s et MonDocUnique Plus, l’OPPBTP aide les entreprises à formaliser leur document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER). Toutes les entreprises embauchant au moins un salarié sont tenues d’établir un document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER). Cette évaluation sert à recenser les dangers potentiels dans toutes les situations de travail, à […]

Consulter