FEEBAT prolongé jusqu’en juin 2022

Le programme FEEBAT sera prolongé jusqu’en juin 2022. Ainsi en ont décidé les partenaires du projet, parmi lesquels se trouve désormais le ministère du Travail, de l’Insertion et de l’Emploi, qui a rejoint le programme en décembre 2020.

Pour rappel, FEEBAT est un programme de formation aux économies d’énergie. Il soutient la montée en compétences des professionnels de la filière du Bâtiment et celles des enseignants et des formateurs qui formeront les futurs professionnels.

Ces formations sont financées en tout ou partie, en partenariat avec EDF dans le cadre des certificats d’économies d’énergie (CEE). 

Jusqu’en juin 2022, si vous êtes un professionnel du Bâtiment et que vous cotisez à Constructys ou au FAFCEA, vous pourrez bénéficier, en plus de la prise en charge habituelle des coûts de formation continue, d’une contribution volontaire d’EDF à hauteur de 30 % des coûts pédagogiques.

Cette année, la prise en charge s’applique également aux créateurs ou repreneurs d’une entreprise artisanale, déjà inscrits au répertoire des métiers au début de leur formation. L’attestation de contribution à la formation professionnelle n’est donc plus exigée.

En 2021, pour les professionnels libéraux (architecte, ingénieur économiste, maîtrise d’œuvre, etc.) qui cotisent au FIF-PL, la contribution d’EDF via les CEE est portée à 50 %. Elle s’ajoute à la prise en charge du FIF-PL (750 € HT ou nets de taxe maximum par an et par professionnel).

Enfin, les formations des enseignants et formateurs seront entièrement prises en charge par le programme FEEBAT. Un parcours de formation ad hoc est actuellement en cours d’élaboration pour 2021, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture et le CCCA-BTP. 

Pour en savoir + sur les formations, rendez-vous sur https://www.feebat.org/formations