Le Bâtiment et les Travaux Publics connaissent des transformations majeures liées aux évolutions technologiques, numériques et à la transition écologique. Ces changements entraînent le développement de nouveaux produits, systèmes et procédés nécessitant davantage d’accompagner le client. Les attentes sont d’autant plus fortes dans une société de plus en plus digitalisée. Pour y répondre, le déploiement et la valorisation de prestations de services constituent un enjeu essentiel pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.
Dans ce contexte de profondes mutations, l’Observatoire des métiers du BTP a souhaité réaliser une étude portant sur les services aux clients dans le Bâtiment et les Travaux Publics. L’étude a permis d’identifier les principales prestations de services aux clients mises en œuvre par les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, en les analysant au regard des métiers et des profils de salariés, mais également en recensant les besoins en formations mobilisables en faveur des services aux clients. Différentes préconisations à l’attention des entreprises, selon leur secteur et leur taille, ont pu être dans ce cadre formalisées.
Accédez à la synthèse, à un 4 pages de l’étude en cliquant sur l’un des boutons plus haut, ou aux principaux résultats de l’étude présentés dans une courte vidéo ci-dessous :
Replay du Webinaire Etude Services aux clients (30 juin 2022) :