Accueil Actualités L’Observatoire des métiers du BTP publie son bilan d’activité 2022 !

L’Observatoire des métiers du BTP publie son bilan d’activité 2022 !

Les membres du comité de pilotage sont heureux de vous proposer le nouveau bilan d’activité de l’Observatoire des métiers du BTP relatif à l’année 2022.

L’Observatoire des métiers du BTP a poursuivi en 2022 son programme d’actions, avec la publication d’études sur les services aux clients, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), ainsi qu’une étude régionale portée par la CPREF de Centre Val de Loire relative à une enquête qualitative « emploi-formation » dans la région. Cette dynamique s’est enclenchée et se poursuivra avec des projets en cours, confirmés et à venir dans d’autres régions.

Le partenariat avec les Cellules économiques régionales de la construction (CERC) s’est poursuivi avec une nouvelle édition des tableaux de bord en région et développé, avec la décision de réaliser une consolidation nationale des tableaux de bord régionaux. Les réflexions menées avec le COPIL et le GIE des CERC aboutiront en 2023.

De nouvelles actions ont été entreprises au cours de l’année 2022 pour renforcer la communication sur les travaux de l’Observatoire. La refonte du site internet, vitrine des travaux de l’Observatoire, a été engagée : les travaux préparatoires sur la nouvelle arborescence et la refonte de l’espace statistiques vont se concrétiser dans des développements informatiques en 2023. Une newsletter de l’Observatoire a été également créée, des supports de communication sur les études ont été diversifiés. Les webinaires sont désormais systématiquement proposés pour restituer les études ou animer la discussion sur une thématique, comme cela a été le cas sur la RSE au mois de décembre.

Enfin, le COPIL de l’Observatoire s’est réuni 6 fois dans le cadre de réunions en plénière et 3 fois en groupe restreint dans le cadre d’ateliers de travail.

Cliquez sur l’image ou le lien ci-après pour consulter le bilan d’activité 2022.

Pour s’inscrire à la newsletter, complétez le formulaire d’inscription.