Le challenge « 100 mn pour la vie » passe en digital

Jusqu’au 5 mars 2022, les apprentis et élèves des organismes de formation aux métiers du BTP sont invités par l’OPPBTP à télécharger l’application « Challenge 100 mn pour la vie ». Le défi ? Répondre à un maximum de questions, en lien avec la prévention des risques professionnels, dans leur domaine de compétences : Bâtiment ou Travaux Publics.

Plus de 200 questions, QCM et mises en situation, relevant d’une douzaine de thématiques, ont été élaborées. Après inscription, une série de 5 questions est proposée chaque jour aux participants, et ce, durant deux semaines.

En plus des bonnes réponses qui apportent des points, les participants peuvent en acquérir d’autres en prenant connaissance de documents pédagogiques ou en se défiant les uns les autres. 10 lots récompenseront les meilleurs, c’est-à-dire ceux ayant engrangé le plus grand nombre de points sur cette période de 15 jours.

Au-delà du jeu, le challenge « 100 mn pour la vie » est toujours l’occasion pour l’OPPBTP de rappeler que les jeunes sont particulièrement touchés par les accidents du travail, d’où l’importance de les sensibiliser dès leurs débuts en apprentissage.

Grâce à cette campagne lancée pour la première fois en 2009, l’OPPBTP, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus et les Services Interentreprises de Santé au Travail du BTP (SIST BTP), a déjà sensibilisé plus de 200 000 jeunes.   

L’application « Challenge 100 mn pour la vie » est disponible sur smartphone Android ou Apple, ordinateur et tablette.