En octobre, place au Mondial du Bâtiment !

Le Mondial du Bâtiment revient du 3 au 6 octobre à Paris Expo Porte de Versailles. Il regroupe les salons Batimat, dédié aux professionnels de la Construction, Idéobain pour les professionnels de la salle de bains et Interclima, consacré à la performance énergétique.

Ces trois salons partageront pour l’occasion 14 scènes ouvertes, avec 1 000 intervenants, plus de 450 conférences, une centaine de démonstrations et animations, et présenteront ensemble les 167 solutions en compétition pour les Awards de l’Innovation 2022. 

Focus sur Batimat

Sur le salon Batimat, les professionnels de la Construction pourront rencontrer 1 300 exposants répartis dans huit univers : Construction Tech, Structure & Enveloppe, Organismes & Services, Construction Hors-Site, Matériel & Outillage, Interior & Garden, Menuiserie & Fermeture et Pavillons internationaux (offre de produits et services de pays partenaires).

Les participants pourront également assister à plus de 160 conférences, pour s’informer et se former, autour de quatre grands thèmes sur lesquels les équipes de Batimat ont résolument décidé de s’engager : préserver le climat et l’environnement ; bien vivre dans la ville en 2050, valoriser les métiers, transformer les méthodes. Un espace de 600 m², baptisé Low Carbon Construction, sera par ailleurs consacré aux solutions et matériaux utiles à la décarbonation des bâtiments.        

Parmi les animations, Batimat accueillera la 4e édition du Concours des meilleurs artisans de France RMC, dont la finale se tiendra le 4 octobre. Une exposition « Notre-Dame de Paris, l’art de la charpente » constituera un bel hommage aux charpentiers et au compagnonnage. Les « 12 travaux VIPros » inviteront enfin les artisans à tester leurs compétences de façon ludique dans la mise en œuvre de produits et solutions proposées sur le salon.  

A noter que Constructys sera présent aux côtés du CCCA-BTP, sous la bannière « Ensemble au service de la construction » (Hall 1, stand H38). Leurs équipes seront à disposition des visiteurs pour échanger autour de leurs projets d’innovation, de recrutement, de développement des compétences, sur l’alternance, l’apprentissage et la formation professionnelle et sur la convention de coopération des distributeurs de matériaux de construction.  

Pour en savoir +

Rendez-vous sur https://www.batimat.com/fr-fr.html, https://www.ideobain.com et https://www.interclima.com