C’est demain matin, 2 février, à 9h, que s’ouvriront les Rencontres de la Capeb sur le thème des relations entre la génération Z et les entreprises artisanales du bâtiment. Un livre blanc réalisé sur le sujet, en partenariat avec le CCCA-BTP, sera présenté à cette occasion.
Au cours de cette matinée, les intervenants auront à cœur d’apporter des éléments de réponse à une question primordiale : « Et si notre capacité à faire plus et mieux pour la transition environnementale reposait sur l’alliance entre la génération Z & les entreprises artisanales du bâtiment » ?
Le programme s’articulera ainsi autour de trois thèmes :
- Et si l’aspiration des jeunes à préserver l’environnement se concrétisait au sein d’une entreprise artisanale du bâtiment ? Notre étude sur la mise en pratique du développement durable au sein des entreprises révèle que ces dernières réalisent déjà des actions en la matière. Toutefois, la présence de la nouvelle génération pourrait être un levier supplémentaire en faveur de la RSE dans les secteurs BTP.
- Et si les jeunes apportaient leur aisance numérique aux TPE du bâtiment et accéléraient leur modernisation ? En effet, la question des compétences numériques est abordée de manière très concrète dans notre étude sur les services aux clients publiée en Juin 2022. La génération Z pourrait jouer un rôle très important dans le développement des entreprises.
- Et si l’artisanat du bâtiment et les jeunes générations parvenaient à conjuguer ensemble leurs atouts respectifs ?
Après l’intervention filmée d’Olivia Grégoire, ministre déléguée, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires clôturera l’événement, qui se tiendra au Cloud Business Center, 10 bis rue du 4 septembre à Paris.
Inscriptions préalables sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf3RlfkxjmTWVbTTm9gbw4uQ5CANBab0arHT6D06O4qkOB9KA/viewform