Retour sur les journées Eco Artisan Rénovateur BBC

20 regroupements d’entreprises artisanales du Bâtiment, certifiées RGE Eco Artisan et/ou rénovateur BBC, accompagnés d’auditeurs BBC et de conseillers Habitat & Energie, se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire normand les 1 et 2 mars derniers, à l’appel de la Capeb Normandie et des Capeb départementales.

Objectif des Journées Eco Artisan Rénovateur BBC : apporter toute l’aide nécessaire aux particuliers envisageant d’effectuer des travaux de rénovation de leur logement (économies d’énergie, confort, etc.). Une opération bienvenue au vu des enjeux de massification de la rénovation dans la région.

Des conseils gratuits et personnalisés leur étaient prodigués dans les locaux des entreprises participant à l’opération. Conception, réalisation, solutions techniques, financements, tous les sujets pouvaient être abordés, pour le montage de projets de A à Z. Des visites de chantiers, de showroom et des présentations de réalisations exemplaires étaient également au programme.  

Ces journées étaient organisées en partenariat avec le centre de ressources Bâtiment et Environnement Normand (BEN-BTP), soutenues par la Région Normandie, Normandie AD (Agence de Développement pour la Normandie) et le réseau des conseillers FAIRE – Tous éco-confortables.