logo-iphone

logo

Formations de perfectionnement

Le chargé d'affaires doit se perfectionner en permanence :

  • dans son approche commerciale, la gestion des projets
  • dans son domaine technique (électricité, génie climatique, etc.) pour être à la pointe des évolutions

En effet, l'innovation est permanente car la clientèle demande des techniques de plus en plus performantes et respectueuses de l'environnement.


En savoir plus :
Découvrez les compétences requises pour les chantiers d'éco-construction

Les animations prévention et sécurité en partenariat avec l'OPPBTP

 

securite-prevention

Témoignage

chef-de-chantier-74

Eric

titulaire d'un BTS, devient technicien de bureau d'études à 26 ans puis chargé d'affaires à 30 ans

guillemet-temoignageNé en 1975, il fait ses études dans la filière professionnelle Installations thermiques et sanitaires, où il obtient le CAP puis le BEP, avant d'intégrer la filière technique, obtenant le Bac F9 Génie énergétique, et enfin le BTS Equipement technique et énergie (ETE).

Sa carrière professionnelle commence par une série d'emplois de courte durée, alternant technique et commercial : soudeur - serrurier, conseiller de vente de produits thermiques et sanitaires, technicien de bureau d'études chauffage... Il se stabilise dans une PME de chauffage - climatisation en 2001 : technicien de bureau d'études, on lui confie rapidement le suivi des affaires et les rendez-vous de chantier. ...

Lire la suite ...

Témoignage

chef-de-chantier-75

Nicolas, 26 ans

titulaire d'un double CAP, devient chef de chantier à 26 ans puis chargé d'affaires à 32 ans

guillemet-temoignageNé en 1977, il intègre une grande entreprise à 16 ans comme apprenti pour préparer son CAP ; il y deviendra chargé d'affaires après 14 ans d'expérience.

A la fin de son contrat d'apprentissage et avec 2 CAP en poche (Installation sanitaire et Installation thermique), il est recruté comme ouvrier professionnel. Assez rapidement il est promu compagnon professionnel, puis chef d'équipe et chef de chantier en 2003. En 2004 il passe ETAM, technicien de chantier conducteur de travaux. Depuis un an chargé d'affaires, il passe dans la catégorie cadre en 2009. ...

Lire la suite ...