EnerJ-Meeting : Les décideurs ont rendez-vous à Lyon

La Journée de l’efficacité énergétique et environnementale, EnerJ-Meeting, revient à Lyon le 15 novembre, sur le thème Construire et Rénover, objectif zéro carbone.

EnerJ-Meeting est dédié aux décideurs et prescripteurs du Bâtiment. A chaque édition, quelque 1000 maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre s’y donnent rendez-vous, afin de faire le point sur l’évolution des réglementations, bénéficier de retours d’expérience, prendre connaissance des tendances du marché et échanger dans le cadre de rendez-vous d’affaires avec des industriels et des start-ups.

Au programme : l’intervention de 60 conférenciers référents sur la réglementation environnementale 2020 (RE2020), sur l’impact et la neutralité carbone ou sur les enjeux de santé et de qualité de vie :

  • En construction, il sera question notamment de béton et de construction bas carbone, de conception collaborative, de ferme urbaine et d’opportunités d’économie circulaire, d’excellence architecturale, de réversibilité des bâtiments, d’autoconsommation, de santé et de qualité de l’air.
  • En rénovation, les interventions traiteront par exemple du plan de rénovation de l’État, de performance, sobriété énergétique, rénovation bas carbone, des questions de densification, de massification des rénovations, de préfabrication et d’industrialisation.
  • S’y ajouteront des conférences dédiées à la mise en avant de solutions techniques, véritables leviers de décarbonation, de maîtrise de coûts, de confort, d’économies d’énergie, etc.

Stands, village d’accueil des start-ups, ainsi que des espaces d’exposition « BIM et ingénierie » et « Bâtiments connectés », viendront compléter ces interventions. Pour en savoir + et s’inscrire, rendez-vous sur https://lyon.enerj-meeting.com. Les inscriptions sont gratuites pour les architectes, bureaux d’études techniques, ingénieurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre.

Pour en savoir + sur les mutations qui traversent les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics, consultez notre étude dédiée.