Emploi et innovation à l’honneur au Mondial du Bâtiment 2019

Le Mondial du Bâtiment se tiendra au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 8 novembre 2019. Fil rouge du salon : « Le Bâtiment, la ville et les territoires : éléments centraux des transformations sociétales des 10 prochaines années. »

Le Mondial du Bâtiment se présente comme un observatoire à 360° des mutations du secteur. Et entre numérique et transition écologique, les transformations sont fondamentales. Mais l’enjeu le plus immédiat reste encore celui de l’emploi.    

Plusieurs espaces seront donc consacrés cette année à la mise en valeur des métiers, avec un hall présentant les opportunités de formation et de recrutement dans le secteur. Car le point commun des filières du Bâtiment est bel et bien un fort besoin de main d’œuvre qualifiée, mais une difficulté à attirer vers des métiers pourtant essentiels au développement des territoires.

Accélérer l’innovation

De son côté, Batimat, salon des innovations pour le Bâtiment et l’Architecture, fera la part belle aux entreprises innovantes. Une centaine de start-ups est attendue sur le nouvel espace Construction Tech, avec pour ambition d’accélérer l’innovation dans le Bâtiment.

Construction Tech offrira une large palette de solutions et de services pour les bâtiments connectés, en matière d’infrastructures, d’autoconsommation, de stockage d’énergie ou de sécurité des données. Imprimantes 3D, robots, drones, applications et intelligence artificielle devraient ainsi être à l’honneur. Des conférences sur le BIM et les outils de digitalisation sont également prévues.

Venez à la rencontre des équipes Constructys !

Venez échanger avec les équipes et conseillers de l’Opérateur de Compétences de la Construction, mais aussi du CCCA-BTP. Pour cela rendez-vous au Hall 6 – Stand L29

Pour en savoir +

Le Mondial du Bâtiment rassemble trois salons :

– Batimat, salon des innovations pour le Bâtiment et l’Architecture ;

– Interclima, spécialiste des équipements techniques en matière d’efficacité énergétique, d’utilisation des énergies renouvelables, de confort et de solutions connectées pour les bâtiments ;

– Idéobain, spécialisé dans les matériaux et équipements de salles de bain.

Plus d’infos sur :

Retrouvez notre sujet publié à l’occasion de la précédente édition : https://www.metiers-btp.fr/salarie/publication/retour-en-video-au-mondial-du-batiment-2017/

www.batimat.com
www.interclimaelec.com
www.ideobain.com �lp�