Document unique : facilitez-vous la vie

Grâce à MonDocUnique Prem’s et MonDocUnique Plus, l’OPPBTP aide les entreprises à formaliser leur document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER).

Toutes les entreprises embauchant au moins un salarié sont tenues d’établir un document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER). Cette évaluation sert à recenser les dangers potentiels dans toutes les situations de travail, à analyser et à hiérarchiser les risques auxquels le chef d’entreprise et ses salariés sont par conséquent exposés.

C’est LA première étape dans toute démarche de prévention, avec un conseil : actualiser son document unique au moins une fois par an.

MonDocUnique Prem’s et MonDocUnique Plus

Vous êtes une TPE et vous souhaitez créer votre premier document unique : connectez-vous gratuitement à l’adressehttps://mondocuniqueprems.preventionbtp.fr//

Pour les autres entreprises, rendez-vous sur https://www.preventionbtp.fr/Espace-service/Espace-eprevention/Mon-evaluation-des-risques

Pour créer votre document unique, il vous suffira de sélectionner votre métier parmi la vingtaine d’activités principales du BTP proposées. Vous pourrez rapidement repérer les risques qui vous concernent et identifier quelques actions selon le niveau de prévention déjà en place dans votre entreprise et vos priorités. Votre document unique est enregistré automatiquement dans votre compte, imprimable en version PDF ou word si besoin. 

Le site MonDocUnique Prem’s présente également un pack réunissant les affiches obligatoires à apposer dans vos locaux (interdiction de fumer, sécurité incendie, chômage intempéries, liste des membres du comité social et économique si existant, etc.), ainsi que des conseils sécurité, métier par métier.

Simples et intuitifs, ces outils en ligne vous feront gagner du temps, tant en termes de rédaction des documents obligatoires que de maîtrise de l’ensemble des risques qui pèsent sur vous et vos salariés.