CSTB / IRIS-ST. Un guide sécurité et prévention sur les chantiers

Mettre en œuvre une démarche de prévention des risques, efficace et durable, ne s’improvisant pas, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a fait paraître cet été un nouveau guide Sécurité et Prévention sur les chantiers, rédigé par l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST).

Pour une démarche structurée

Ce guide didactique et illustré entend apporter toutes les clés de compréhension et délivrer tous les conseils pratiques, afin de structurer sa démarche, dans les meilleures conditions possibles : préparation du chantier en amont, applications des bonnes pratiques et respect des réglementations applicables.

Evolution réglementaires et bonnes pratiques

Ce guide reprend ainsi les exigences et les dernières évolutions réglementaires quant à la pénibilité au travail, le suivi médical et la protection contre l’amiante et présente les bonnes pratiques en matière de sécurité et de santé sur les chantiers. L’un de ses chapitres est par ailleurs consacré aux principaux risques que les entreprises peuvent rencontrer sur les chantiers (chutes de hauteur, postures, risque chimique, amiante, machines et outils, etc).

Pour plus d’information : https://boutique.cstb.fr/droit-et-construction/258-securite-et-prevention-sur-les-chantiers-9782868916914.html