Biennale 2020 du Cereq – 19/03 : Les entreprises et les compétences à l’étude

La Biennale 2020 du Cereq aura lieu à Paris le 19 mars prochain. Le thème cette année : l’entreprise rend-elle compétent.e ?   

« La construction, le développement et la reconnaissance des compétences des salariés est un enjeu majeur de politique publique, afin de garantir à ces derniers des mobilités choisies et non pas subies. La traduction opérationnelle progressive de la sécurisation des parcours professionnels figure au cœur des grands accords et des dispositifs légaux encadrant la formation professionnelle depuis les 15 dernières années », explique Florence Lefresne, directrice du Cereq.

Mais quelle place l’entreprise tient-elle dans ce processus et peut-elle rendre compétent.e ? C’est à cette question que les intervenants de la Biennale 2020 du Cereq tenteront de répondre, sur la base de retours d’expérience et des derniers travaux scientifiques menés en la matière.

Pourquoi parle-t-on autant de compétences ? L’entreprise rend-elle compétent.e à travers son implication dans la formation initiale, par la formation continue et le travail ? Quelles sont les conséquences des transitions numérique et écologique sur le développement des compétences et le rôle des entreprises ? Ou encore, l’entreprise face aux défis de l’anticipation des compétences… Ces multiples réflexions constitueront le socle d’une journée de conférences et de tables rondes, qui s’annonce riche en enseignements.

Pour vous inscrire

https://www.cereq.fr/biennale-2020/sinscrire

Pour vous y rendre

Auditorium Pierre & Marie Curie (Campus Jussieu)

4 place de Jussieu

Paris 5e

19 mars 2020

9h15 à 16h30