Appel à projets CIRQ 2020 : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 Aout

La Capeb Pays de la Loire, organisatrice du salon Artibat, salon de référence du BTP dans le Grand Ouest, et Novabuild, cluster de l’écoconstruction en Pays de la Loire, viennent de lancer l’appel à candidatures de la 3e édition du concours CIRQ, « booster de start-ups pour la Construction ».

CIRQ s’est donné pour ambition de valoriser les porteurs de projets et les start-ups qui innovent dans le secteur du BTP, auprès des institutionnels, des prescripteurs et des artisans. Le thème cette année : la rénovation comme réponse au dérèglement climatique. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 Aout. Un jury de professionnels sélectionnera ensuite 15 lauréats, appelés à présenter leurs solutions dans l’espace interactif du salon Artibat. A noter que la prochaine édition de ce salon a été reportée aux 13, 14 et 15 Octobre 2021.

A qui s’adresse CIRQ et comment participer ?

  • Vous êtes porteur individuel de projet (étudiant par exemple) ou vous exercez au sein d’une start-up (structure de moins de 2 ans qui se base sur un concept ou une technologie innovante nécessitant le soutien d’investisseurs) ?
  • Votre projet est lié à la filière Construction ?
  • Il est en incubation, en phase de test ou de prototypage et votre produit ou procédé n’aura pas été commercialisé à la date du salon Artibat ?

Alors CIRQ est fait pour vous !

A remporter : 2 000 euros pour le projet le plus remarqué par le jury, 1 000 euros pour le deuxième, et pour chacun, une séance de coaching privée au pitch ; un stand durant les trois jours du salon et la possibilité de présenter son projet devant un parterre de professionnels pour l’ensemble des lauréats.

Pour consulter le règlement complet et proposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur  https://www.artibat.com/cirq-booster-des-startups