logo-iphone


chef-de-chantier-17

Aurélien Grégoire, 22 ans

Menuisier

guillemet-temoignageUn parcours professionnel soutenu : Titulaire en 2002 d'un CAP et d'un BEP de menuisier suite à un contrat d'apprentissage, Aurélien décroche en 2003 un certificat de perfectionnement professionnel d'escaliéteur, qui lui permet de trouver du travail dans l'entreprise EGB Granjon, installée à Sainte-Foy-l'Argentière, dans les monts du Lyonnais.

Au bout de deux ans, il s'inscrit avec l'accord des deux co-gérants d'EGB, Hervé et David Granjon, à une formation réalisée en alternance : en partie sur le temps de travail, pendant un an et demi. Il suit des cours sur la commercialisation, la gestion économique et financière de l'entreprise, la formation d'apprentis, ainsi qu'un module professionnel complémentaire en menuiserie.

Il devient le chef d'atelier menuiserie de l'entreprise, alors qu'Hervé et David Granjon dirigent les activités de maçonnerie et de charpente. « Je m'occupe de la prise de cote sur le site, de la fabrication et de la pose, et je gère aussi l'approvisionnement en bois et en quincaillerie », précise Aurélien, qui songe un jour à créer sa propre entreprise.