logo-iphone

geometre-4

Jérôme, 34 ans

titulaire d'un BTS, est depuis 4 ans géomètre dans la filiale régionale d'un grand groupe de Travaux publics

guillemet-temoignageAprès un Brevet Professionnel de Technicien Topographe (niveau Bac), il poursuivi ses études jusqu'au BTS Travaux Publics.

Son diplôme en poche, il est engagé par un cabinet de géomètre expert, puis rentre dans une agence de travaux publics, où il travaillera pendant 4 ans avant d'évoluer au sein du Groupe. Il est alors recruté comme topographe au siège régional, et travaille sur les plus gros chantiers du secteur : complexe sportif, construction et réfection de routes, gare SNCF...

Son rôle ? « Nous sommes le relais entre le maître d'ouvrage et le maître d'œuvre. Nous effectuons des relevés topographiques, la conception et le dimensionnement des projets, les plans d'exécution, l'implantation sur le site et les plans de récolement... Il y a à la fois du travail sur ordinateur et des relevés à faire sur le terrain ».

Faire des propositions de variantes aux clients, visiter les chantiers, « c'est un métier qui permet de toucher à tout », reconnaît Jérôme.
Il apprécie également le réseau qui existe entre les géomètres. Motivé par le fait de travailler pour un grand groupe, il espère y évoluer comme chef de projet.