logo-iphone

logo

chef-de-chantier-84

Laetitia, 30 ans

métreuse, spécialisée en aménagement intérieur

guillemet-temoignageAvec un BTS étude et économie de la construction, elle est embauchée en 2004 en tant qu'aide-métreuse par son employeur actuel. Il s'agit d'une PME de peinture – plâtrerie – sol - aménagement, qui intervient également sur des chantiers d'isolation thermique par l'extérieur (ITE) : pose de polystyrène, enduit de finitions.

En 2008, elle demande à suivre une formation pour apprendre à utiliser un logiciel de dessin. « La formation a duré 3 jours au terme desquels j'ai pu devenir autonome dans la conception de petit projet et l'édition des plans informatiques ».

Elle participe également à plusieurs stages de perfectionnement réalisés dans le cadre de son DIF (Droit Individuel à la formation).

« Ces formations, combinées avec mes années d'expérience, m'ont permis de devenir métreuse à part entière. » Un projet d'évolution qu'elle avait anticipé avec son employeur, lors de son entretien professionnel en 2008.

Aujourd'hui, Laetitia s'occupe de demandes de devis adressées à sa société, dans le cadre d'appels d'offres ou de projets particuliers.