logo-iphone

chef-de-chantier-34

Christophe, 31 ans

devenu conducteur de travaux à 24 ans après un Bac pro Génie civil, un niveau BTS « Economie de la construction » et trois années d'expérience comme assistant conducteur de travaux.

guillemet-temoignageIl décide dès la classe de 3ème de travailler dans le Génie Civil, qu'il découvre dans le cadre d'un stage en entreprise. Il finira 2nd de sa promotion de BEP en spécialisation « Ouvrage d'art ». Il poursuit par une première et terminale encadrement de chantier, obtient son Bac avec mention bien. Maîtrisant la pratique, il complète ses connaissances théoriques dans le cadre du BTS « Economie de la construction » ; il échoue de peu à l'examen, mais est directement recruté par une entreprise de travaux publics, au service Sécurité et qualité.

Souhaitant évoluer vers une activité de terrain, il change d'entreprise pour un poste d'assistant conducteur de travaux en 1999. Il travaillera trois ans en direct avec le directeur de travaux, qui lui apprend le métier. En 2002, il passe conducteur de travaux et devient cadre en 2005. Pour lui, ce sont ses tuteurs et son directeur qui lui ont beaucoup apporté et qui l'ont poussé à gravir les échelons.

Aujourd'hui, sa volonté est toujours de devenir directeur de travaux, et d'évoluer ensuite vers la direction d'une agence. Le chef d'agence serait peut-être favorable à une formation Ingénieur « Maison », à définir. De son côté, Christophe aimerait valider un BTS Travaux publics en cours du soir ou par la VAE.