logo-iphone

logo

chef-de-chantier-74

Eric

titulaire d'un BTS, devient technicien de bureau d'études à 26 ans puis chargé d'affaires à 30 ans

guillemet-temoignageNé en 1975, il fait ses études dans la filière professionnelle Installations thermiques et sanitaires, où il obtient le CAP puis le BEP, avant d'intégrer la filière technique, obtenant le Bac F9 Génie énergétique, et enfin le BTS Equipement technique et énergie (ETE).

Sa carrière professionnelle commence par une série d'emplois de courte durée, alternant technique et commercial : soudeur - serrurier, conseiller de vente de produits thermiques et sanitaires, technicien de bureau d'études chauffage... Il se stabilise dans une PME de chauffage - climatisation en 2001 : technicien de bureau d'études, on lui confie rapidement le suivi des affaires et les rendez-vous de chantier.

En 2005, il est amené à déménager pour raisons familiales, et intègre son entreprise actuelle comme conducteur de travaux, où il devient chargé d'affaires en 2007. Ce qui l'intéresse le plus dans son métier : traiter une affaire de A à Z, de l'étude à la réalisation, en autonomie et responsabilité.